Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Chers clients,
C’est avec plaisir que nous vous accueillons dans notre camping situé à Saint-Jean-de-Luz (4ème génération) dans un cadre naturel et préservé sur le sentier littoral Bidart-Socoa, à 50 m de la plage de Mayarco et à 150 m de la plage de Cénitz.
Conformément à nos convictions concernant l’environnement, nous avons depuis longtemps opté pour un tourisme respectueux et durable, très apprécié par nos clients.
Depuis 2003, nous sommes certifiés avec le label international « Clef verte » qui est décerné par la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe ;
En 2014, nous avons obtenu la certification avec « l’Ecolabel européen », attribuée par l’AFNOR selon des critères stricts fixés par la Commission européenne et avons été confirmés en 2016, 2018 et 2021
En 2019, le trophée du tourisme durable a été décerné à notre camping. Retrouvez les commentaires fait sur nos actions pour l’environnement dans le document suivant :
Ils parlent de nous
Nos actions concrètes en tant que camping écologique :
Un hôtel à insectes regroupe plusieurs abris avec à l’intérieur des matériaux différents propres à l’installation de chaque insecte.
C’est un dispositif qui facilite la survie hivernale d’insectes dans des écosystèmes ou la pollinisation et la biodiversité sont recherchées, à l’exemple de notre jardin potager.
Loger les insectes, oui, mais pas n’importe lesquels : l’objectif est d’abord, pour les jardiniers, de favoriser les espèces d’insectes auxiliaires, précieux alliés pour lutter contre les parasites des plantes.
On n’introduit pas artificiellement des populations d’insectes bénéfiques, mais on les attire dans son jardin, et on les encourage à y rester, afin qu’ils se nourrissent des espèces nuisibles ou assurent la pollinisation.
Plutôt que d’utiliser des produits pour traiter nos légumes, nous utilisons une méthode naturelle !
L’autre avantage est qu’on contribue ainsi à favoriser la biodiversité locale et à rétablir l’équilibre de la chaîne alimentaire.
L’intérêt pédagogique n’est pas non plus négligeable : voilà une bien jolie façon d’éveiller les enfants et de les sensibiliser à la richesse de la faune sauvage !
Ici le camping met en place une gestion différenciée avec ce talus fleuri. L’intérêt est de favoriser la biodiversité (accueil des insectes pollinisateurs : papillons, coccinelles, abeilles) et de réduire l’impact de l’intervention humaine.